Gregory Aranda a signé à Pernes les Fontaine son troisième podium consécutif en championnat de France Elite, alors que son équipier Davide Guarneri terminait lui les ‘Internationaux d’Italie’ à la septième place finale, deux semaines avant l’ouverture du Mondial. Le troisième mousquetaire du team Rockstar energy Bud Racing Lovemytime Kawasaki a été plus malheureux, puisque Dylan Ferrandis s’est cassé le bras gauche tout juste une semaine après son exploit de Romagné.
La chute de Dylan dès le premier tour des essais chronométrés a mis un coup d’arrêt au brillant début de saison du jeune espoir, qui a donc trébuché sur la piste grasse de Pernes les Fontaine. Cette chute qui va contraindre Dylan au repos pendant quelques semaines n’était pas le meilleur moyen de mettre en confiance son équipier Gregory Aranda, qui comme beaucoup de pilotes de GP ne tenait pas à prendre trop de risques sur une piste détrempée par les averses à deux semaines du premier GP. Réussissant un excellent départ en première manche Greg se positionnera très vite en seconde position, avant qu’une motte de boue renfermant une pierre ne vienne se bloquer sur son cale pied gauche. Perdant pas mal de temps à tenter d’enlever cette motte sans même s’arrêter, Greg ne pourra résister aux attaques de Paulin et se classe troisième de la manche. Une nouvelle fois bien parti en seconde manche il perdra pas mal de temps dans le cafouillage du premier virage, se retrouvant noyé dans le peloton au premier pointage. Subissant les projections de boue et d’eau il reviendra au sixième rang, se classant troisième de la journée derrière Paulin et Boog, qui le devance maintenant de onze points à mi parcours.
Dans la quatrième et dernière épreuve des Internationaux d’Italie, Davide Guarneri a eu le plaisir de rouler sur une piste sèche après la pluie et la boue des épreuves précédentes. Deux fois cinquième face à un plateau relevé comprenant de nombreux pilotes d’usine MX1, tous vainqueurs de GP - Philippaerts, Cairoli, Frossard, Strijbos, Gonçalves, Nagl or Leok – Davide a confirmé qu’il s’était bien adapté à la 450 Kawasaki, faisant en seconde manche une convaincante remontée après être parti dans le peloton.
Gregory Aranda : « On ne s’attendait pas à avoir autant de pluie ici, finalement en seconde manche c’était presque mieux qu’en première car la boue ne collait pas compte tenu de la pluie. Le point positif c’est qu’en première manche je suis très bien parti, on a bien travaillé avec Jeremy mon mécanicien pour trouver des solutions à ce problème ; en seconde manche aussi je suis bien parti, mais il y a eu un accrochage à l’intérieur et j’ai perdu beaucoup de temps. Après c’est compliqué quand tu es dans le peloton, tu reçois des projections de boue en permanence et c’est difficile de doubler, je limite la casse vis-à-vis de Xavier qui a quelques points d’avance. Il reste encore trois épreuves et rien n’est joué, de mon côté je suis content car je n’ai quasiment pas chuté depuis le début de saison et je pense arriver en forme au premier GP, contrairement à l’an passé. »
Stephane Dassé : « Le weekend avait bien commencé avec de bons chronos aux essais libres, malheureusement dès son premier tour chrono Dylan est tombé alors qu’il n’attaquait pas et il s’est fracturé le cubitus du bras gauche dans la chute. Il est plâtré et va rencontrer son chirurgien en début de semaine, mais je pense qu’il est indisponible pour trois à quatre semaines en espérant le revoir à Valkenswaard. Greg a fait la pôle aux essais, il a eu un peu moins de réussite en manche ou il ne part pas devant ; dans ces conditions de course c’est toujours difficile de se donner au maximum, car dans deux semaines les GP débutent et il ne fallait pas se blesser. De son côté Davide a fait deux bonnes courses dans la finale des Internationaux d’Italie, avec notamment une belle remontée de la douzième à la cinquième place en seconde manche, et nous sommes confiants pour l’ouverture de la saison de GP.»
![]() |
Gregory Aranda |
![]() |
Gregory Aranda |