mercredi 30 mars 2011

Podium pour Gregory Aranda a Pernes



Podium pour Gregory Aranda a Pernes 

Gregory Aranda a signé à Pernes les Fontaine son troisième podium consécutif en championnat de France Elite, alors que son équipier Davide Guarneri terminait lui les ‘Internationaux d’Italie’ à la septième place finale, deux semaines avant l’ouverture du Mondial. Le troisième mousquetaire du team Rockstar energy Bud Racing Lovemytime Kawasaki a été plus malheureux, puisque Dylan Ferrandis s’est cassé le bras gauche tout juste une semaine après son exploit de Romagné.
La chute de Dylan dès le premier tour des essais chronométrés a mis un coup d’arrêt au brillant début de saison du jeune espoir, qui a donc trébuché sur la piste grasse de Pernes les Fontaine. Cette chute qui va contraindre Dylan au repos pendant quelques semaines n’était pas le meilleur moyen de mettre en confiance son équipier Gregory Aranda, qui comme beaucoup de pilotes de GP ne tenait pas à prendre trop de risques sur une piste détrempée par les averses à deux semaines du premier GP. Réussissant un excellent départ en première manche Greg se positionnera très vite en seconde position, avant qu’une motte de boue renfermant une pierre ne vienne se bloquer sur son cale pied gauche. Perdant pas mal de temps à tenter d’enlever cette motte sans même s’arrêter, Greg ne pourra résister aux attaques de Paulin et se classe troisième de la manche. Une nouvelle fois bien parti en seconde manche il perdra pas mal de temps dans le cafouillage du premier virage, se retrouvant noyé dans le peloton au premier pointage. Subissant les projections de boue et d’eau il reviendra au sixième rang, se classant troisième de la journée derrière Paulin et Boog, qui le devance maintenant de onze points à mi parcours.
Dans la quatrième et dernière épreuve des Internationaux d’Italie, Davide Guarneri a eu le plaisir de rouler sur une piste sèche après la pluie et la boue des épreuves précédentes. Deux fois cinquième face à un plateau relevé comprenant de nombreux pilotes d’usine MX1, tous vainqueurs de GP - Philippaerts, Cairoli, Frossard, Strijbos, Gonçalves, Nagl or Leok – Davide a confirmé qu’il s’était bien adapté à la 450 Kawasaki, faisant en seconde manche une convaincante remontée après être parti dans le peloton.
Gregory Aranda : « On ne s’attendait pas à avoir autant de pluie ici, finalement en seconde manche c’était presque mieux qu’en première car la boue ne collait pas compte tenu de la pluie. Le point positif c’est qu’en première manche je suis très bien parti, on a bien travaillé avec Jeremy mon mécanicien pour trouver des solutions à ce problème ; en seconde manche aussi je suis bien parti, mais il y a eu un accrochage à l’intérieur et j’ai perdu beaucoup de temps. Après c’est compliqué quand tu es dans le peloton, tu reçois des projections de boue en permanence et c’est difficile de doubler, je limite la casse vis-à-vis de Xavier qui a quelques points d’avance. Il reste encore trois épreuves et rien n’est joué, de mon côté je suis content car je n’ai quasiment pas chuté depuis le début de saison et je pense arriver en forme au premier GP, contrairement à l’an passé. »
Stephane Dassé : « Le weekend avait bien commencé avec de bons chronos aux essais libres, malheureusement dès son premier tour chrono Dylan est tombé alors qu’il n’attaquait pas et il s’est fracturé le cubitus du bras gauche dans la chute. Il est plâtré et va rencontrer son chirurgien en début de semaine, mais je pense qu’il est indisponible pour trois à quatre semaines en espérant le revoir à Valkenswaard. Greg a fait la pôle aux essais, il a eu un peu moins de réussite en manche ou il ne part pas devant ; dans ces conditions de course c’est toujours difficile de se donner au maximum, car dans deux semaines les GP débutent et il ne fallait pas se blesser. De son côté Davide a fait deux bonnes courses dans la finale des Internationaux d’Italie, avec notamment une belle remontée de la douzième à la cinquième place en seconde manche, et nous sommes confiants pour l’ouverture de la saison de GP.»


Gregory Aranda














Gregory Aranda

Championnat de France Élite de mX - Romagné

Ferrandis : "J'ai concrétisé !"

Ferrandis : "J'ai concrétisé !"
Dylan Ferrandis a connu un superbe week-end à Romagné. Premier pilote MX2 à accéder au podium de manche lors du premier débat, le jeune pilote Kawasaki Bud Racing a de nouveau sorti la très grosse attaque pour terminer second derrière Xavier Boog et devant son coéquipier Greg Aranda en seconde manche. Une très belle perf' que Dylan commente et explique au micro de motoverte.com..



mercredi 23 mars 2011

Elite Romagne : Double podium pour le team Bud !

Elite Romagne : Double podium pour le team Bud !

La seconde épreuve du championnat de France Elite restera longtemps dans les mémoires du staff du team Rockstar Bud Racing Kawasaki Lovemytime, qui a placé ses deux pilotes sur le podium. Si la présence de Greg était attendue de tous, celle de Dylan constitue une surprise dans la mesure ou le benjamin du team s’est offert une troisième et une seconde place scratch au guidon de sa 250 Kawasaki !
Il y a longtemps que Romagné n’avait accueilli l’Elite Française dans de telles conditions, un beau soleil faisant de cette journée un réel succès pour les organisateurs qui avaient su préparer au mieux leur superbe piste. Tracée dans une belle prairie verdoyante cette piste a permis aux pilotes de se faire plaisir, laissant de plus aux pilotes 250 leur chance face aux 450. Cette chance, Dylan Ferrandis a su la saisir ; régulièrement dans le groupe de tête aux essais chronométrés, l’ancien champion de France 80 a su réaliser d’excellents départs lui permettant de se battre en tête du peloton avec Xavier Boog et Gregory Aranda. Troisième derrière les deux hommes forts de la catégorie 450 en première manche, Dylan a signé un exploit en réalisant le meilleur départ de la seconde manche et en tenant la cadence de Boog ; second de cette manche, il s’impose haut la main en MX2 et se retrouve en tête du championnat. De son côté Greg a su limiter au mieux les conséquences d’envolées dans le peloton, perdant du temps à doubler ses adversaires mais assurant deux podiums qui lui permettent de quitter la Bretagne co-leader du championnat Elite.
Avec deux épreuves des Internationaux d’Italie à son programme en l’espace de quatre jours, Davide Guarneri a enchaîné les courses ; quatrième jeudi à Faenza il signait dimanche à Cingoli le meilleur chrono aux essais, avant de chuter assez violemment en première manche. Marqué par cette chute il prenait néanmoins la huitième place de la seconde manche, et se retrouve septième du championnat avant la finale programmée le week-end prochain.
Gregory Aranda : « Dans les deux manches je suis mal parti, et en plus de cela en seconde manche je chute en début de course ! En première manche j’ai pu revenir dans le sillage immédiat de Xavier Boog, par contre en seconde ce fut plus compliqué d’autant qu’en remontant j’ai reçu pas mal de projections de terre. Le point positif c’est qu’en seconde manche j’ai bien réduit l’écart avec la tête de la course, en se tirant la bourre avec Xavier on progresse mutuellement en tirant le niveau vers le haut et je pense que jusqu’à la fin de saison il va y avoir de belles bagarres. Maintenant il faut que je bosse mes départs, qu’on règle au mieux le bloque fourche pour mieux partir dans les prochaines courses. »
Dylan Ferrandis : « J’étais venu ici en espérant un top dix-top quinze, je me retrouve sur le podium et c’est géant ! J’ai pris deux excellents départs, je me suis retrouvé en tête en seconde manche et c’était génial ; Xavier m’a doublé mais j’ai tenu le rythme, en fin de course quand il a eu son petit problème je suis revenu tout près de lui et cette seconde place c’est vraiment super. Je savoure ce podium, il a un autre gout que celui du Touquet, et permet d’aborder les prochaines épreuves en confiance ; je sais que j’ai la vitesse, à Valence puis Sommières j’ai manque de réussite et ce résultat vient à point. »
Stephane Dassé : « C’est la journée quasiment parfaite, avec un très bon Greg et un exceptionnel Dylan. Il nous a surpris, on savait tous dans le team qu’il pouvait faire quelque chose de bien mais ce qu’il a fait aujourd’hui est exceptionnel car à deux reprises on l’a vu tenir sa place dans le top trois pendant trente cinq minutes. Greg a très bien roulé lui aussi, dommage que ses départs lui aient fait perdre tant de temps en début de manche ; de son côté Davide a prouvé en signant la pôle en Italie qu’il progressait bien, en course il a eu moins de réussite mais il monte en puissance. Je suis content pour eux, pour le team, pour nos partenaires ; tout le monde est positif et travaille dans la même direction, ce qui nous rend confiant pour la suite de la saison. »

 





vendredi 18 mars 2011

Elite Sommieres - Greg patron a la maison

Elite Sommieres - Greg patron a la maison

Il n’est pas toujours aisé d’endosser le costume de favori, et pourtant Gregory Aranda a parfaitement répondu aux attentes en s’imposant chez lui à Sommières, dans la première épreuve du championnat Elite. Une victoire d’autant plus belle que l’opposition était musclée !
Sommières, c’est le jardin de Gregory qui abordait donc cette épreuve avec l’étiquette de favori, malgré la présence d’une grosse délégation « verte » puisque Boog, Pourcel et Barragan notamment étaient de la partie. Second temps des chronos, Greg allait rater son premier départ et on le pointait qu’en onzième position au premier pointage. Qu’importe, sur une piste onctueuse à souhait après l’arrosage de la nuit Greg sortait le grand jeu pour revenir troisième à mi-course derrière Pourcel et Barragan ; superbe, la bagarre allait passionner le nombreux public et Greg finissait la manche dauphin de l’Espagnol, record du tour en poche. Plus vif en action au second départ, Greg virait en sixième position, pointait second au quatrième passage et tentait de revenir sur Pourcel leader. Les écarts restaient stables, mais à mi-course le leader partait à la faute et offrait le leadership à Greg qui n’en demandait pas tant. Chassé par Barragan, il conservait quelque secondes d’avance au baisser du drapeau et s’imposait sur l’ensemble de la journée. Handicapé par la formule Open sur un circuit avantageant les 450, Dylan Ferrandis a de son côté manqué de réussite puisqu’une quinzième place lui était promise en première manche quand il était victime d’une petite chute lourde de conséquence puisqu’il peinait à redémarrer sa moto. Parti avec sa seconde machine, il n’allait pas loin en seconde manche se plaignant d’un problème de frein rédhibitoire sur un tel tracé. Engagé de son côté dans les Internationaux d’Italie, Davide Guarneri était au repos ce week-end, l’épreuve de Faenza ayant été reportée en raison de chutes de neige.
Classement de l'épreuve :
1 Aranda - 2 Barragan - 3 Pourcel - 4 Boog - 5 Richier - 6 Searle .......
Gregory Aranda : « Ce fut un bon weekend, j’ai roulé un peu crispé en première manche après être mal parti. Je me suis retrouvé dans les quinze et j’ai pu revenir dans le groupe de tête, je termine deux très près de Jonathan et ce fut une belle course. Mon second départ fut meilleur, je reviens deux derrière Sébastien qui avait vraiment un bon rythme jusqu’à ce qu’il fasse une erreur ce qui m’a permis de passer en tête. Les derniers tours furent stressants, je savais que j’avais quelques rayons de roue qui avaient cassé et je sentais Jonathan qui se rapprochait sur la fin de course. J’ai tout donné, ca a tenu jusqu’au bout et je suis heureux de gagner chez moi. Je monte en puissance tranquillement, le but est de faire des résultats toute l’année sans se blesser. »
Stephane Dassé : « C’est une bonne journée, le plateau était musclé en MX1 et la victoire de Greg n’en est que plus belle ! Dans sa tête c’est clair que les courses de début de saison sont un entraînement, son objectif est d’être prêt pour les GP mais physiquement il m’a surpris agréablement ce week-end. Dylan a montré de belles choses, les résultats ne sont pas là mais le potentiel y est ; en première manche il a chuté et a perdu beaucoup de temps pour redémarrer la moto. Il a pris la seconde moto pour la dernière manche, mais a préféré s’arrêter car il avait un petit problème de frein. »












Dylan Ferrandis surfe sur les sables du Touquet

Dylan Ferrandis surfe sur les sables du Touquet

C’est sous le soleil Nordiste que Dylan Ferrandis a signé son premier succès de l’année, remportant la course de lever de rideau du célébrissime Enduro du Touquet. Un premier succès pour le team Rockstar Bud Racing Lovemytime Kawasaki, qui commence brillamment l’année !

Créée en 1975 l’enduro du Touquet est la plus importante course de sable au monde, regroupant chaque année plus de 1000 pilotes et des centaines de milliers de spectateurs. Rebaptisée Enduropale il y a cinq ans, avec un nouveau tracé évitant les dunes et espaces protégés, l’épreuve a donné naissance l’an passé une épreuve junior disputée le samedi et réservée aux pilotes de moins de 18 ans roulant sur des 250. Après une bonne prestation à Hossegor une semaine plus tôt, ou il s’était classé dans le top dix face aux 450, Dylan Ferrandis du haut de ses 16 ans faisait partie du groupe de favoris pour sa première apparition sur cette épreuve. Il a en fait survolé l’épreuve, pour s’imposer avec près de 4 minutes d’avance sur ses poursuivants ! Auteur du holeshot mais assez prudent en début de course sur un sable partiellement gelé, le pilote Bud a augmenté la cadence au fur et à mesure que le circuit se défonçait pour reprendre la tête de la course et filer vers une belle victoire. Un succès qui récompense le travail effectué cet hiver par Dylan, et toute l’équipe Bud qui a développé la 250 KXF dont il disposait ce week-end. Place maintenant au Motocross pour Dylan qui comme ses équipiers Gregory Aranda, Davide Guarneri et Livia Lancelot va préparer le premier MX de l’année qui se disputera à Valence le 20 février prochain.

Liens reportages Motoverte.com ci dessous :

http://www.motoverte.com/site/victoire-de-dylan-ferrandis--57586.html
http://www.motoverte.com/site/ferrandis-une-course-top--57587.html